mardi 18 décembre 2012

Récupérer les données effacées.

En faisant des tests à l'instant avec une table TELEPHONE et par erreur je ne sais pas ce qu'il est se passer avec l'outil PL/SQL Developer 8, les données ont été effacées sans faire le DELETE FROM TELEPHONE (quand je fais un ordre de SELECT * from TELEPHONE, il me donne rien).












J'ai vérifié les objets effacés dans la corbeille d'oracle avec la vue dba_recyclebin, mais aucune trace. Alors, j'étais obligé de manipuler les requêtes avec FLASHBACK, dont voici toutes les étapes:


SQL> flashback TABLE telephone TO timestamp (systimestamp - interval '1' minute);
Done
SQL> select * from telephone;

2 commentaires:

  1. Salut Abed et merci infiniment pour ces Posts qui m'ont énormément aidé. Etant aussi bien novice en oracle qu' en oracle forms j' aimerai te poser une question qui me taraude.
    En effet lorsqu' après avoir associé un element (bien précis) d' une LOV à un enregistrement j' essaie ensuite (avec F10) d'enregistrer les modifications faites dans le masque, j' obtiens une erreur de bibliothèque.
    Ma LOV a pour l' instant 7 elements pour les 6 premiers les modifications sont enregistrées sans problème.

    Je ne sais pas ce que je fais mal
    Je suis sur une base oracle 11g et je travaille avec forms 6i.
    Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Désolé je n'ai pas vu votre message. Avant que je vous réponds, vous utiliserez une bd 11g avec forms 6i, mais j'aimerais savoir quel OS (système d'exploitation) que vous utilisez et c'est quoi le message d'erreur. Vous pouvez me contacter directement sur cette adresse: aabed@oraweb.ca
    et copier-coller votre message.

    RépondreSupprimer